
Demandez votre devis gratuit →

Diagnostic plomb, la protection des enfants
Le Crep, ou constat de risques d’exposition au plomb, est un document obligatoire du DDT de vente ou de location d’un logement dont la construction est antérieure à 1949.
Les matériaux au plomb, fréquemment utilisés dans les constructions avant 1949, ont en effet tendance à s’effriter en vieillissant.
Ils représentent alors un risque majeur pour la santé des jeunes enfants qui, en avalant des particules au plomb, peuvent gravement s’intoxiquer.
Le Crep, réalisé par un professionnel certifié, vise donc à contrôler la concentration en plomb dans la totalité du logement en vente ou loué.
La découverte de plomb à un taux supérieur au seuil légal de 1mg/cm2 a pour conséquence d’obliger le vendeur ou le bailleur à effectuer les travaux nécessaires pour mettre fin au problème.
Le Crep a également alors une validité restreinte et ne doit pas avoir plus de 1 an pour un logement en vente et plus de 6 ans pour une habitation en location.
En revanche, si le diagnostiqueur ne trouve pas de plomb ou si sa teneur reste inférieure à la limite légale, le diagnostic plomb n’est pas accompagné d’une limite de validité.