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L’état des risques, un diagnostic préventif
L’établissement d’un état des risques et pollutions (ou ERP) est une nécessité pour la vente ou la location d’un logement dès lors qu’il se trouve dans une commune couverte par un arrêté préfectoral.
Dans les Hauts-de-Seine, les territoires de 30 communes présentent ainsi des éléments naturels (risques d’inondation, cavités souterraines etc.) ou technologiques qui sont des facteurs de risque pour une habitation.
Ces informations sont à reporter sur le formulaire d’état des risques.
Le document doit aussi contenir les indemnités perçues suite à un sinistre classé en catastrophe naturelle ou artificielle sur le bien immobilier vendu ou loué.
Dans un département à forte densité urbaine comme les Hauts-de-Seine, il n’est pas facile pour un propriétaire ou un bailleur de trouver facilement tous les éléments nécessaires à la rédaction de l’ERP.
Sachez de plus que l’exactitude des données mentionnées engage votre responsabilité.
Il est donc conseillé de confier la rédaction de l’état des risques et pollutions à un professionnel qui connaît suffisamment la réglementation pour vous assurer un diagnostic de qualité.